Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Pour utiliser Constellio avec Lotus Note, il faut avant tout avoir installé l’Agent. C’est lui qui gère le courriel en .eml et permet de l’introduire dans Constellio.

Comment utiliser l’Agent avec Lotus Note.

1-      Ouvrir le logiciel Lotus note.

2-      Dans la liste des courriels qui s’offre dans votre boite de réception, vous pouvez cliquer à droite avec votre souris.

3-      Quatre options vous sont offertes :

  1. Enregistrer dans Constellio (Cette option ouvre une boite de dialogue dans le coin inférieur droit de votre ordinateur qui vous informe que le courriel se trouve désormais dans votre environnement non classé, c’est-à-dire le bureau de Constellio);
  2. Enregistrer la pièce jointe dans Constellio (Cette option permet d’enregistrer seulement la pièce jointe dans Constellio.  Lorsque cette option est choisie, celle-ci se retrouve dans l’environnement non classé, c’est-à-dire le bureau de Constellio);
  3. Enregistrer le message  dans Constellio (Cette option permet d’enregistrer le message seulement en format texte .txt. Lorsque cette option est choisie, celle-ci se retrouve dans l’environnement non classé, c’est-à-dire le bureau de Constellio)
  4. Classer dans Constellio (Cette option permet de créer une fiche de document dans Constellio avec les métadonnées qui sont automatiquement peuplé selon la configuration des métadonnées).

4-      Une fois le courriel ajouté dans l’environnement non classé, c’est-à-dire le bureau de Constellio, l’utilisateur doit absolument s’assurer de le classer dans un avenir prochain afin de ne pas saturer le bureau de Constellio. L’Agent permet un rappel par l’ouverture de Constellio en affichant les documents du bureau par défaut lorsque celui-ci contient des documents.

 

Site web

http://constellio.com/

  • No labels