Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Section centrale des contenus : le bureau

 

Par défaut, à l’ouverture de Constellio, c’est la section centrale de la gestion documentaire qui s’ouvre. Une seule exception : lorsque des documents ne sont pas classés. S’ouvre alors la fenêtre du bureau, identifiant les documents à classer.

En cliquant sur le lien bureau du menu,

l’usager peut accéder aux documents non classés ayant été enregistrés ou importés dans Constellio.

Il est important de classer le plus rapidement possible les documents se trouvant sur le bureau afin que ceux-ci deviennent accessibles et puissent être pleinement pris en charge par les outils de Constellio.

On peut rattacher des fichiers à un dossier en les sélectionnant.

Une fois la sélection effectuée, vous devez choisir le dossier dans lequel seront classés les documents. Pour ce faire, vous allez sur la loupe et choisissez dans l’arborescence le dossier que vous désirez.

 

Cliquer sur le bouton.  Aussitôt les documents sont liés au dossier et le titre du dossier apparaît dans la colonne « Dossier de rattachement ».

Il suffit de cliquer sur le bouton  afin que la fiche de métadonnée du document ouvre, avec la rubrique dossier déjà informé.

Afin de répéter cette action pour un autre groupe de fichiers qui seront classés dans un autre dossier vous devez cliquer sur le   situé à côté de la loupe. Cela videra la rubrique d’information du dossier.

Il est également possible de classer des documents à la pièce en cliquant sur l'icône . Aussitôt le formulaire de saisie de métadonnée d’une fiche documentaire apparaît afin de vous permettre de classer le fichier et de lui saisir des métadonnées. Le  permet de supprimer le fichier.

 

Site web

http://constellio.com/

  • No labels